Vous trouverez ici une liste de partenaires et amis de Charente maritime et d'ailleurs qui me touchent particulièrement par leurs talents artistiques,  leur imagination, leur sens de la relation humaine, leur ouverture d'esprit, leur interêt pour les gens et la nature qui nous entoure...bref leur liberté...

 

Christine Rose, artisan tapissier installé à Saint Coutant le grand (17), son métier consiste à faire revivre les sièges d'autrefois en respectant leur histoire et leur caractère. Toujours à l'écoute, elle redonne vie aux sièges que vous affectionnez par un travail soigné et de qualité.

 

 

Le Cargo Bleu est un regroupement d'artistes et artisans d'art locaux qui exposent leurs créations dans un village d'artistes de bord de Charente : Saint Savinien. Ce lieu de rencontre et d'échange est aussi un lieu de découverte des techniques utilisées par les artisans et professionnels des métiers d'art au cours des ateliers qui y sont dispensés ou des journées Cargo t'Aime qui y sont organisées. Vous y trouverez des créations de la Fabrique à broc.

 

 

 

Nathalie et Michel ont repris en 2008 l'ancienne imprimerie typographique de Rochefort et continuent à faire vivre avec passion une technique traditionnelle presque perdue dans leur petit musée où s'entassent des centaines de caractères en plomb ou en bois, des vignettes de cuivre ou de bois qui datent pour partie du XIXè siècle et majoritairement de la première moitié du XXième siècle. Depuis 2012, ces amoureux des lettres, y font aussi vivre une maison d'édition "les petites allées".

 

 

Matlama,  des sacs originaux fabriqués avec des matières recyclées, des accessoires d'audace originaux et décalés. Un savoir-faire, des matériaux de qualité à découvrir absolument à la Rochelle

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© lafabriqueabroc